Comment vendre au mieux son terrain constructible ?
En fonction de ses caractéristiques, notamment de sa constructibilité potentielle, votre terrain peut avoir beaucoup de valeur.
Comment le vendre ? A qui ?
Comment vendre son terrain constructible au meilleur prix ?
Vous voulez vendre votre terrain constructible, aménagable ou déjà bâti et vous ne savez pas comment en tirer un bon prix ?
Il est vrai que la vente d’un terrain est toujours un moment important pour un propriétaire. Pour le vendre au meilleur prix, il peut soit le vendre directement à un particulier, soit le vendre à un promoteur.
La vente à un particulier : un processus courant mais pas toujours avantageux
Pour vendre votre terrain directement à un particulier, plusieurs conditions sont à respecter. Tout d’abord, il vous faudra mesurer la superficie de votre parcelle. Un géomètre expert saura vous conseiller.
Ensuite, vous devrez estimer la valeur de votre terrain en évaluant sa nature et sa forme. Cette étape doit permettre de connaître précisément si un projet immobilier est faisable ou pas. Pour cette étape, des notaires, spécialistes fonciers ou agents immobiliers pourront vous aider.
Enfin, si vous voulez attirer de potentiels acheteurs, la viabilisation de votre terrain est indispensable ! Les terrains où l’accès à l’eau, au gaz, à l’électricité ou au téléphone sont facilités se vendent mieux et plus rapidement !
Ainsi, si vous souhaitez vendre votre terrain directement à un particulier, vous devez suivre scrupuleusement plusieurs étapes et faire confiance à de nombreux professionnels. L’ensemble peut coûter cher et prendre du temps.
La vente à un promoteur : une possibilité de vendre plus cher et plus vite
C’est pour cela que la vente à un promoteur est considérée comme plus avantageuse pour le vendeur. En effet, si vous passez par un promoteur, c’est lui qui prendra en charge l’ensemble des étapes (mesure du terrain, études de faisabilité et viabilisation). C’est très souvent synonyme de gain de temps et d’argent !
De plus, les promoteurs achètent généralement des biens immobiliers à un prix au moins 20 à 30 % plus cher que celui du marché. Ils peuvent le faire car leur métier est de valoriser au mieux les terrains : ils n’achètent pas que votre bien, mais également son potentiel constructible.
Confiez votre terrain au professionnel qui lui correspond
Obtenez une estimation précise de votre propriété.
Test d’éligibilité gratuit et sans engagement
Questions fréquemment posées
A quoi servent les informations que je transmets ?
Vais-je être harcelé au téléphone ?
Pourquoi travaillez-vous avec plusieurs professionnels partenaires ?
GAGNEZ AU MOINS 30% DE PLUS SUR LA VENTE DE TERRAIN CONSTRUCTIBLE
Remplissez le formulaire gratuit et sans engagement :